Prix André Lebrun 2019 : 2 étudiantes récompensées !

Posté le 2019-04-18
par
Catégorie :
contact:

Cette année, au mois d'avril, lors de la cérémonie de remise du « Prix André Lebrun », deux étudiantes de l’IAE Lille ont été récompensées !

 

MME CÉCILE PESCA BARRE A REÇU LA MÉDAILLE DE L'ASAP & LA MENTION SPÉCIALE DU JURY 

Le parcours professionnel de Cécile PESCA BARRE est majoritairement axé sur l’humain.

Après un Bac scientifique, elle prépare un DEUG de Psychologie à l’Université Paris XIII tout en occupant un poste d’Agent administratif au service des ressources humaines, puis d’attachée à la secrétaire de direction pour l’entreprise Safran. Durant les périodes de vacances scolaires, elle exerçait en tant qu’animatrice de colonie de vacances notamment auprès d’enfant placés dans des centres d’accueil. 

Elle a poursuivi ensuite une formation d’infirmière tout en étant auxiliaire de puériculture de nuit à l’hôpital d’Enfants de Margency. De 2003 à 2004, elle a subventionné la fin de ses études en étant aide-soignante en service de rhumatologie.  Elle occupe ensuite différents postes d’infirmière de haute technicité de 2005 à 2017 (Urgences, salle de réveil…), tout en poursuivant les vacations en plus de ces postes à temps complet afin de multiplier les apprentissages techniques humains et organisationnels.

En 2018, elle décide de préparer le Master 2 « Management des entreprises du secteur de la santé » à l’IAE. Son objectif est d’occuper à terme un poste de direction stratégique au sein d’un établissement de santé. 

 

MME ANNIE HUCHETTE REÇOIT LA MÉDAILLE DE L'ASAP 

Madame Huchette a 35 ans, elle a obtenu en 2006, un Magister de Marketing Direct à l’IAE-Lille après un baccalauréat scientifique (2001) et un Deug AES. Elle a ensuite, pendant une période de 12 ans, une activité professionnelle en marketing-communication comme chef de projet marketing et commercial puis responsable de la communication et account manager.

Les circonstances de la vie l’amènent à se remettre en question. Ne trouvant plus de sens au métier qu’elle exerce, elle prend l’initiative de mener un bilan de compétences en 2015, s’engage dans un certain nombre de projets associatifs. Elle va à la rencontre de professionnels de la santé et du secteur sanitaire et social, elle souhaite mettre ses compétences au service du domaine de la santé et plus particulièrement l’accompagnement des personnes âgées.

En 2018 elle décide de préparer le Master 2 Management des entreprises du secteur de la santé ; son objectif : diriger un EHPAD.

Très investie dans des activités sociales collectives, elle est bénévole dans plusieurs associations de l’économie sociale et solidaire, elle participe aussi très activement à la vie de la formation Master qui l’accueille. Elle est actuellement en stage (janvier à juillet 2019), à titre bénévole, en qualité d’adjointe de direction à l’EHPAD Les Orchidées de Lannoy.

 

PRIX ANDRÉ LEBRUN 

Le « Prix André Lebrun » de la Formation Tout au Long de la Vie est destiné à un auditeur de la formation continue à l’Université de Lille, en fin de parcours d’un diplôme national. Ce prix a pour but de mettre en valeur la formation continue et les réussites qu’elle permet, ceux qui par cette formation ont pu avancer dans un projet personnel et professionnel, et tous les acteurs, formateurs et conseillers, de la formation continue.