Sélecteur de formations

Résultats pour la recherche suivante : "Master"

  • Master 2 - MAE - International Executive MBA

    This IE MBA unique study programme is tailored for students from various academic backgrounds (engineering, science, technology, law…) who are interested in seeking new opportunities and experiences, to acquire a dual expertise or double qualifications in International Business Management.

    IAE teaching staff will help you achieve your goal in providing insight into management theories and practices.

    Programmes and courses are adapted to demands of the world market. All courses are taught in English. The Master Programme encourages public speaking, group discussions, and active class participation. To succeed, students must possess a highly developed proficiency in written and oral English.

    The teaching staff consists of lecturers, business professionals and visiting faculty members from America and other parts of Europe with international experience. Our international partnerships around the world are very active allowing our students to study or work abroad.

    The group is composed of final year students and Executives from French, European and international companies – all of whom are from different backgrounds and nationalities.

    A central feature of this Master’s programme is the exploitation of activity-based learning methods and the use of experimental knowledge to produce solid pedagogical solutions.

  • Master 2 - MESS - Management Entreprises Secteur Santé

    Grâce à une bonne maîtrise de la gestion et de ses applications professionnelles, offrir une double compétence aux médecins, pharmaciens, dentistes, ingénieurs du secteur santé, professionnels du secteur paramédical ; renforcer les connaissances en management et en marketing des cadres hospitaliers, directeurs de cliniques, cadres de l’industrie pharmaceutique.

  • Master 2 - Management et développement des entreprises

    Le Master Administration des Entreprises (MAE, ancien CAAE) est commun à tous les IAE de France. En offrant des savoirs de gestion et des aptitudes managériales à ses titulaires, il leur permet d’acquérir une double compétence très recherchée. Il est depuis plus de 50 ans le MBA de l’université française. Sa notoriété auprès des entreprises, se confondant avec celle des IAE, est ancienne et forte.

  • Master 1 - MCC - Marketing Communication Culture

    Le but de cette première phase de parcours est d'apporter les connaissances et la maîtrise des techniques indispensables au marketing et à la communication, à leurs évolutions et de sensibiliser les étudiants aux différentes spécialités proposées par la suite.

    Ce M1 fournit les bases de l'approche internationale et interculturelle du marketing et de la communication. Il forme aux outils du marketing et de la communication.

  • Master 2 - MCC - Marketing Communication Culture

    L'objectif est de former des cadres, stratèges en communication, capables d'élaborer des stratégies et de prendre des décisions.

  • Master 1 & 2 - Marketing Direct et Digital

    L'objectif du parcours du M1 M2 est de former aux différents métiers du marketing direct et digital dans leurs dimensions managériales en privilégiant les processus qui requièrent de fortes compétences d'intégration : développement et analyse des bases de données clients, stratégies et programmes de e-marketing, développement des messages et de la créativité web, analyses des flux etdes performances web (web analytics). 

  • Master 1 - Stratégie Marketing et Relation Client

    Manager la relation client de façon responsable et créative et optimiser l’expérience client omnicanale

  • Master 2 - Stratégie Marketing et Relation Client

    Manager la relation client de façon responsable et créative et optimiser l’expérience client omnicanale

  • Master 1 - Marketing Business to Business International et Innovation

    La spécificité du Master MB2i est d’avoir un positionnement multidimensionnel à savoir : Marketing stratégique et opérationnel appliqué au secteur Businness to Businness, gestion de l’innovation et lancement de nouveaux produits/services, et internationalisation des marchés.

  • Master 2 - MB2i - Marketing B2B, International et Innovation

    La spécificité du Master MB2i est d’avoir un positionnement multidimensionnel à savoir : Marketing stratégique et opérationnel appliqué au secteur Businness to Businness, gestion de l’innovation et lancement de nouveaux produits/services, et internationalisation des marchés.

  • Master 1 - Marketing et Data Science

    Gérer les données de l’entreprise, extraire l’information et développer des modèles pour implémenter le projet stratégique.

  • Master 2 - Marketing et Data Science

    Gérer les données de l’entreprise, extraire l’information et développer des modèles pour implémenter le projet stratégique.

  • Master 1 - MI - Management de l'Innovation

    Le M1 MI développe des capacités créatives et des pratiques innovantes pour manager ou entreprendre, en particulier dans les entreprises à missions.

  • Master 2 - GE2S - Gestion des Entreprises Sanitaires et Sociales

    Le parcours Gestion des entreprises sanitaires et sociales forme à des pratiques managériales innovantes dans les champs qui contribuent à soutenir et accompagner les personnes qui en ont besoin.

  • Master 2 - Culture et développement

    Le master 2 Culture et Développement vise à : 

    • former des cadres supérieurs de la culture, à même de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies du développement par la culture ; 
    • préparer aux politiques publiques de la culture des administrations, des collectivités territoriales, françaises et européennes ; 
    • préparer à la direction et à la gestion des projets dans les industries culturelles ; 
    • préparer au management des projets culturels, en France ou à l’international.

  • Master 2 - Entrepreneuriat

    Etre capable de construire un business model dans le cadre du développement d’une activité entrepreneuriale pour des étudiants en formation initiale ou contenu ayant un projet de création d’activité.

  • Master 2 - Manager Territorial

    Le but de la formation est de former des cadres territoriaux capables de répondre aux exigences des collectivités, d’organisations publiques ou en liaison avec celles-ci (banques, sociétés de conseils...).

  • Master 1 - GRH - Gestion des Ressources Humaines

    Le Master parcours Métiers de la GRH a pour objectif d'apporter la professionnalisation nécessaire à la tenue de postes spécialisés au sein de la fonction RH et de préparer à l'accès au poste de DRH.

  • Master 2 - GRH - Gestion des Ressources Humaines

    Le Master 2 parcours Métiers de la GRH a pour objectif d'apporter la professionnalisation nécessaire à la tenue de postes spécialisés au sein de la fonction RH et de préparer à l'accès au poste de DRH.

  • Master 2 - Études, Recherche et Conseil en Gestion des Ressources humaines et innovations sociales

    Le parcours ERC en GRH fournit les bases théoriques et méthodologiques pour les étudiants désirant se professionnaliser dans les métiers du conseil ou poursuivre en recherche en Gestion des Ressources Humaines et Innovations Sociales.

  • Master 1 & 2 - Management de la distribution

    Le parcours Management de la distribution allie le développement de compétences en management des hommes et des équipes à une bonne connaissance du secteur de la distribution, de ses logiques organisationnelles et marketing. Elle s’inscrit  dans une perspective phygitale, où magasin physique et outils technologiques se complètent et s’enrichissent.

     

  • Master 1 & 2 Management des Business Units

    Le parcours MBU forme des spécialistes du management et du développement des unités opérationnelles (stratégie, équipes, produits, process).

  • Master 1 - Executive

    Le parcours Executive du Master Management est dédié aux salariés et demandeurs d’emploi souhaitant développer leurs capacités managériales pour donner un second souffle à leur carrière.

  • Master 2 - Executive

    Le parcours Executive du Master Management est dédié aux salariés et demandeurs d’emploi souhaitant développer leurs capacités managériales pour donner un second souffle à leur carrière.

  • Master 2 - Management des entreprises technologiques et industrielles

    Ce cursus, se déroulant sur une année, vise à offrir aux étudiants en dernière année de Polytech Lille une formation complète au management stratégique et opérationnel. Il formera des ingénieurs-managers, en charge d'une équipe, d'une activité, d'un projet ; et capables de piloter une unité opérationnelle.

  • Master 1 & 2 - Management des Achats et de la Supply Chain

    Le Master forme au métier d’acheteur(se) international(e). Le M1 développe la dimension internationale et le M2 est en apprentissage.

  • Master 1 & 2 - Management de projets

    Le parcours Management de projets du Master Management a vocation à apporter les éléments de méthode, les outils et les compétences managériales nécessaires pour manager des projets et des programmes. Il répond aux besoins actuels des entreprises qui ont besoin de profils capables d’initier des projets, les développer tout en accompagnant le changement. Le programme est dispensé en alternance pour favoriser une mise en pratique rapide des connaissances et accroître l’employabilité des participants.

  • Master 1 & 2 - Conseil, Recherche et études en management et stratégie

    Le parcours CREMS donne aux étudiants de solides bases théoriques et méthodologiques pour les mettre en position d’intervenir en organisation et/ou de bâtir un projet de recherche.

  • Master 1 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit

    Le parcours CCA a pour objectif prioritaire de préparer les étudiants à exercer les métiers d’expert-comptable et de commissaire aux comptes.

  • Master 2 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit

    Le parcours CCA a pour objectif prioritaire de préparer les étudiants à exercer les métiers d’expert-comptable et de commissaire aux comptes.  Le programme du parcours est en adéquation avec les exigences du DSCG. L’obtention du master leur permet d’entrer en stage d’expertise comptable. La formation a également pour objectif de préparer les étudiants aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la finance,  et de former plus globalement des spécialistes des métiers du chiffre dans les organisations. 

  • Master 2 - Finance et droit

    Donner une culture générale de base en finance à des étudiants juristes.

  • Master 2 - Management Financier et Systèmes d'information

    La formation vise à former des cadres des métiers du chiffre polyvalents, en raison de la diversité des métiers de ce domaine. 

  • Master 2 - Banque Marché des Entreprises et Banque Privée

    Le parcours Banque Marché des Entreprises et Banque se structure autour d’une majorité de cours prestée par des professionnels. 

  • Master 2 - Finance Quantitative

    Le parcours Finance Quantitative est dédié à l’étude des méthodes et techniques quantitatives en finance.

  • Master 1 & 2 - Finance Développement et Trésorerie de l'Entreprise

    Le Master FDTE propose un programme spécialisé sur les techniques financières mises au service de la croissance de l'entreprise. Il forme des cadres financiers de haut niveau exerçant dans les PME-ETI, les directions financières d'entreprises, les établissements bancaires publics, privés et mutualistes, les fonds d’investissement  ainsi que les structures d’accompagnement d’entreprises.

  • Master 1 - Chargé d'affaires

    Muni d'une solide formation académique, l’apprenti développe des compétences commerciales et techniques afin de préparer le master 2 qui le spécialisera dans l’un des deux parcours proposé.

  • Master 2 - Chargé d'affaires

    Muni d'une solide formation académique, l’apprenti développe des compétences commerciales et techniques afin de gérer un portefeuille de clients professionnels/entreprises, de formuler des propositions de crédits et de placements aux entrepreneurs tout en construisant un réseau relationnel auprès des acteurs économiques locaux.

  • Master 1 - Gestion de patrimoine

    Muni d'une solide formation académique, l’apprenti développe des compétences commerciales et techniques afin de préparer le master 2 qui le spécialisera dans l’un des deux parcours proposé.

  • Master 2 - Gestion de Patrimoine

    Muni d'une solide formation académique, l’apprenti développe des compétences commerciales et techniques afin de gérer un portefeuille de clients patrimoniaux, de formuler des propositions civiles, immobilières, fiscales et financières dans le cadre d’une relation de confiance, tout en maitrisant l'environnement patrimonial local.

  • Master 1 - Audit Comptable et Financier

    Le Master Audit Comptable Financier bénéficie de plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement de la comptabilité de l’audit et de la finance au service des étudiants et des entreprises.

  • Master 1 - Audit interne, contrôle, conseil

    Le Master a pour objectif de mobiliser et développer la capacité réflexive des étudiants au travers de la confrontation des expériences et d'ateliers d'analyse des pratiques permettant aux étudiants de formuler les apprentissages réalisés, de les convertir en compétences, de faire face aux difficultés rencontrées en entreprise.

  • Master 2 - ERFC - MSG - Recherche en Finance et Comptabilité

    L’objectif de ce parcours est de donner à l’étudiant l’ensemble des éléments essentiels pour développer un projet de recherche tant dans son questionnement que dans ses dimensions méthodologiques et théoriques. A l’issue de ce parcours, l’étudiant aura développé des capacités d’analyse et de synthèse tant sur les concepts, théories que sur les méthodologies. Il aura également développé des capacités de présentation et de présentation nécessaires à tout travail de recherche. 

     

  • Master 2 - Études, Recherche, et Conseil en Finance, Comptabilité et Contrôle

    Ce parcours donne aux étudiants de solides bases méthodologiques et théoriques pour permettre d’intervenir en organisation et/ou de construire un projet de recherche.

  • Master 2 - Management des médias

    Cette formation a pour objectif de développer les compétences managériales appliquées aux entreprises de presse.

    Elle s'adresse à des cadres et des cadres dirigeants d'entreprises de médias dans l'univers de la francophonie.

    Notre compte twitter pour vous tenir informé : @MI2MLille

Faire une nouvelle recherche

Selectionner votre domaine de formation

Selectionner votre type de formation

Selectionner votre niveau de formation