Sélecteur de formations

Résultats pour la recherche suivante : "Contrat de professionnalisation"

  • Licence 3 - Contrôle de gestion

    La Licence Sciences de Gestion, parcours Contrôle de Gestion, vise à former des professionnels à même de piloter la gestion comptable et financière d’une organisation.  

    Au cours de sa formation, l’étudiant va progressivement acquérir tous les fondamentaux inhérents à la finance, la comptabilité, l’audit  et le contrôle de gestion. Les enseignements sont orientés vers la mise en œuvre de techniques permettant aux étudiants d’acquérir des compétences en matière juridique, comptable, fiscale et financière.    Cette licence prépare ainsi à l’entrée dans tout Master de la mention Audit Finance Contrôle Comptabilité de l’IAE Lille ou encore dans tout autre Master universitaire sélectif relevant du domaine de la Gestion au sens large.

  • Licence 3 - Distribution

    La licence 3 distribution forme les étudiants à être les gestionnaires et managers de demain. À travers une formation pluridisciplinaire, cette 3ème année de licence permet aux étudiants d’acquérir des connaissances plus spécifiques à la gestion et d’approfondir les principaux domaines : management, gestion des ressources humaines, marketing de la distribution... 

  • Licence Pro MGO-ME Management Opérationnel Entreprises

    ! Contenu de la formation sous réserve d'accréditation 2020-2024 ! 

     

    La LP MGO-Management Opérationnel des Organisations vise à former des managers opérationnels sur des fonctions d’encadrement intermédiaire, en centres de profit et en PME, capables de gérer des services, projets, et activités dans leurs différentes composantes gestionnaires et managériales. 

  • Licence Pro - MCI PME - Métiers du Commerce International en PME

    ! Contenu de formation sous réserve d'accrédidation 2020-2024 ! 

     

    La licence professionnelle a été créée pour répondre à un besoin des entreprises de la région. Elle vise à former des spécialistes capables de construire, mettre en œuvre et développer les échanges internationaux.

    Les enseignements mettent l’accent sur les PME pour mieux comprendre ce que leur gestion a de spécifique, les leviers et les obstacles à l’internationalisation de leurs activités et les caractéristiques de leur organisation, l’internationalisation de la gestion pour identifier le poids des dimensions culturelles, des contingences juridiques et politiques dans le développement et la négociation export/import.

    La mission commerciale internationale constitue le pivot de la formation. Les étudiants sont en situation d’immersion complète à l’étranger et mettent en oeuvre l’ensemble des enseignements dispensés pendant l’année. Leur objectif : mettre leurs compétences au service de l’entreprise qu’ils représentent afin de l’aider à se développer dans ce pays ou y appuyer sa présence.

    La majorité des cours est en anglais.

  • Licence Pro - CRTD - Création, Reprise, Transmission Dévelop.

    La Licence Professionnelle CRTD permet de préparer les étudiants en formation initiale (titulaires d’un BTS, DUT, L2) et en formation continue à réussir leur projet de création, de reprise d’entreprise ou d’intrapreneuriat. Articulée autour du projet entrepreneurial, la démarche pédagogique privilégiée combine des apports multiples avec des contenus théoriques et techniques, de l’expérience pratique et un travail sur la posture de l’entrepreneur.


    Les futurs professionnels ont pour mission de créer ou de reprendre des TPE/PME dans les domaines du commerce et de l’artisanat, ou encore de porter des projets d’intrapreneuriat dans des PME/PMI.

  • Licence Pro - MOPS

    ! Contenu sous réserve de la nouvelle accrédidation 2020-2024 ! 

     

    La licence professionnelle « Management opérationnel dans la protection sociale » permet d’acquérir des compétences solides en management dans l’environnement spécifique des organismes de protection sociale.

  • Licence Pro Assurance - Gestionnaire et conseiller en assurance

    La Licence Professionnelle a pour objectif la formation en un an de Gestionnaires et Conseillers en assurance polyvalents.  

  • Master 2 - MAE - International Executive MBA

    This IE MBA unique study programme is tailored for students from various academic backgrounds (engineering, science, technology, law…) who are interested in seeking new opportunities and experiences, to acquire a dual expertise or double qualifications in International Business Management.

    IAE teaching staff will help you achieve your goal in providing insight into management theories and practices.

    Programmes and courses are adapted to demands of the world market. All courses are taught in English. The Master Programme encourages public speaking, group discussions, and active class participation. To succeed, students must possess a highly developed proficiency in written and oral English.

    The teaching staff consists of lecturers, business professionals and visiting faculty members from America and other parts of Europe with international experience. Our international partnerships around the world are very active allowing our students to study or work abroad.

    The group is composed of final year students and Executives from French, European and international companies – all of whom are from different backgrounds and nationalities.

    A central feature of this Master’s programme is the exploitation of activity-based learning methods and the use of experimental knowledge to produce solid pedagogical solutions.

  • Master 2 - MESS - Management Entreprises Secteur Santé

    Grâce à une bonne maîtrise de la gestion et de ses applications professionnelles, offrir une double compétence aux médecins, pharmaciens, dentistes, ingénieurs du secteur santé, professionnels du secteur paramédical ; renforcer les connaissances en management et en marketing des cadres hospitaliers, directeurs de cliniques, cadres de l’industrie pharmaceutique.

  • Master 1 - MCC - Marketing Communication Culture

    Le but de cette première phase de parcours est d'apporter les connaissances et la maîtrise des techniques indispensables au marketing et à la communication, à leurs évolutions et de sensibiliser les étudiants aux différentes spécialités proposées par la suite.

    Ce M1 fournit les bases de l'approche internationale et interculturelle du marketing et de la communication. Il forme aux outils du marketing et de la communication.

  • Master 2 - MCC - Marketing Communication Culture

    L'objectif est de former des cadres, stratèges en communication, capables d'élaborer des stratégies et de prendre des décisions.

  • Master 1 & 2 - Marketing Direct et Digital

    L'objectif du parcours du M1 M2 est de former aux différents métiers du marketing direct et digital dans leurs dimensions managériales en privilégiant les processus qui requièrent de fortes compétences d'intégration : développement et analyse des bases de données clients, stratégies et programmes de e-marketing, développement des messages et de la créativité web, analyses des flux etdes performances web (web analytics). 

  • Master 1 - Stratégie Marketing et Relation Client

    Manager la relation client de façon responsable et créative et optimiser l’expérience client omnicanale

  • Master 2 - Stratégie Marketing et Relation Client

    Manager la relation client de façon responsable et créative et optimiser l’expérience client omnicanale

  • Master 1 - Marketing Business to Business International et Innovation

    La spécificité du Master MB2i est d’avoir un positionnement multidimensionnel à savoir : Marketing stratégique et opérationnel appliqué au secteur Businness to Businness, gestion de l’innovation et lancement de nouveaux produits/services, et internationalisation des marchés.

  • Master 2 - MB2i - Marketing B2B, International et Innovation

    La spécificité du Master MB2i est d’avoir un positionnement multidimensionnel à savoir : Marketing stratégique et opérationnel appliqué au secteur Businness to Businness, gestion de l’innovation et lancement de nouveaux produits/services, et internationalisation des marchés.

  • Master 1 - MI - Management de l'Innovation

    Le M1 MI développe des capacités créatives et des pratiques innovantes pour manager ou entreprendre, en particulier dans les entreprises à missions.

  • Master 2 - GE2S - Gestion des Entreprises Sanitaires et Sociales

    Le parcours Gestion des entreprises sanitaires et sociales forme à des pratiques managériales innovantes dans les champs qui contribuent à soutenir et accompagner les personnes qui en ont besoin.

  • Master 2 - GRH - Gestion des Ressources Humaines

    Le Master 2 parcours Métiers de la GRH a pour objectif d'apporter la professionnalisation nécessaire à la tenue de postes spécialisés au sein de la fonction RH et de préparer à l'accès au poste de DRH.

  • Master 1 & 2 Management des Business Units

    Le parcours MBU forme des spécialistes du management et du développement des unités opérationnelles (stratégie, équipes, produits, process).

  • Master 1 & 2 - Management des Achats et de la Supply Chain

    Le Master forme au métier d’acheteur(se) international(e). Le M1 développe la dimension internationale et le M2 est en apprentissage.

  • Master 1 & 2 - Management de projets

    Le parcours Management de projets du Master Management a vocation à apporter les éléments de méthode, les outils et les compétences managériales nécessaires pour manager des projets et des programmes. Il répond aux besoins actuels des entreprises qui ont besoin de profils capables d’initier des projets, les développer tout en accompagnant le changement. Le programme est dispensé en alternance pour favoriser une mise en pratique rapide des connaissances et accroître l’employabilité des participants.

  • Master 1 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit

    Le parcours CCA a pour objectif prioritaire de préparer les étudiants à exercer les métiers d’expert-comptable et de commissaire aux comptes.

  • Master 2 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit

    Le parcours CCA a pour objectif prioritaire de préparer les étudiants à exercer les métiers d’expert-comptable et de commissaire aux comptes.  Le programme du parcours est en adéquation avec les exigences du DSCG. L’obtention du master leur permet d’entrer en stage d’expertise comptable. La formation a également pour objectif de préparer les étudiants aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la finance,  et de former plus globalement des spécialistes des métiers du chiffre dans les organisations. 

  • Master 2 - Management Financier et Systèmes d'information

    La formation vise à former des cadres des métiers du chiffre polyvalents, en raison de la diversité des métiers de ce domaine. 

  • Master 2 - Audit Comptable et Financier

    Le Master a pour objectif de mobiliser et développer la capacité réflexive des étudiants au travers de la confrontation des expériences et d'ateliers d'analyse des pratiques permettant aux étudiants de formuler les apprentissages réalisés, de les convertir en compétences, de faire face aux difficultés rencontrées en entreprise.

  • Master 1 - Audit interne, contrôle, conseil

    Le Master a pour objectif de mobiliser et développer la capacité réflexive des étudiants au travers de la confrontation des expériences et d'ateliers d'analyse des pratiques permettant aux étudiants de formuler les apprentissages réalisés, de les convertir en compétences, de faire face aux difficultés rencontrées en entreprise.

  • Master 2 - Audit Interne, contrôle, conseil

    Le programme du Master 2 AICC a vocation à former des étudiants aux métiers du « Control » au sens anglo-saxon du terme c'est-à-dire « la maîtrise des risques majeurs et l’atteinte des objectifs des Organisations de tous secteurs ».

     

Faire une nouvelle recherche

Selectionner votre domaine de formation

Selectionner votre type de formation

Selectionner votre niveau de formation