Sélecteur de formations

Résultats pour la recherche suivante : "Formation continue"

  • Licence 2 - Gestion

    La L2 Gestion est une formation généraliste offrant un panorama des disciplines de la gestion des organisations et des disciplines connexes. Elle vise à fournir aux étudiants un socle solide de connaissances fondamentales, un panorama des compétences et des métiers de la gestion des organisations, et de premières compétences opérationnelles et techniques. Pour cela, elle s’appuie sur un ensemble de pratiques pédagogiques permettant l’acquisition de savoirs et leur mise en œuvre : cours théoriques et appliqués, cours de méthodologie, projets, stage.

     

     

  • Licence 3 - Marketing Vente

    Il s’agit de former des ingénieurs du marketing et de la vente. L’esprit de la formation confirme la collaboration Université / Entreprise pour parvenir à une bonne intégration entre formation et emploi.

  • Licence 3 - Gestion et Sciences Sociales

    Le parcours Gestion et Sciences Sociales enseigne les sciences sociales et de gestion pour en tirer un potentiel d’innovation en entreprises.

  • Licence 3 - Communication et Marketing Digital

     Cette nouvelle Licence correspond à la fusion de deux de nos licences historiques : la licence MiCC & la licence MMD. 

     Formation sur site Vieux Lille.

  • Licence 3 - Contrôle de gestion

    La Licence Sciences de Gestion, parcours Contrôle de Gestion, vise à former des professionnels à même de piloter la gestion comptable et financière d’une organisation.  

    Au cours de sa formation, l’étudiant va progressivement acquérir tous les fondamentaux inhérents à la finance, la comptabilité, l’audit  et le contrôle de gestion. Les enseignements sont orientés vers la mise en œuvre de techniques permettant aux étudiants d’acquérir des compétences en matière juridique, comptable, fiscale et financière.    Cette licence prépare ainsi à l’entrée dans tout Master de la mention Audit Finance Contrôle Comptabilité de l’IAE Lille ou encore dans tout autre Master universitaire sélectif relevant du domaine de la Gestion au sens large.

  • Licence 3 - Distribution

    La licence 3 distribution forme les étudiants à être les gestionnaires et managers de demain. À travers une formation pluridisciplinaire, cette 3ème année de licence permet aux étudiants d’acquérir des connaissances plus spécifiques à la gestion et d’approfondir les principaux domaines : management, gestion des ressources humaines, marketing de la distribution... 

  • Licence Pro MGO-ME Management Opérationnel Entreprises

    ! Contenu de la formation sous réserve d'accréditation 2020-2024 ! 

     

    La LP MGO-Management Opérationnel des Organisations vise à former des managers opérationnels sur des fonctions d’encadrement intermédiaire, en centres de profit et en PME, capables de gérer des services, projets, et activités dans leurs différentes composantes gestionnaires et managériales. 

  • Licence Pro - MPE - Management de Projets Evénementiels

     

    La licence professionnelle Management de Projets Événementiels vise à former des personnes polyvalentes et pluridisciplinaires dans le secteur d’activité des salons, congrès, foires et événements de toutes sortes. Les diplômés pourront accéder principalement à des postes de gestionnaire ou d’organisateur de manifestations dans leur globalité.

  • Licence Pro - CRTD - Création, Reprise, Transmission Dévelop.

    La Licence Professionnelle CRTD permet de préparer les étudiants en formation initiale (titulaires d’un BTS, DUT, L2) et en formation continue à réussir leur projet de création, de reprise d’entreprise ou d’intrapreneuriat. Articulée autour du projet entrepreneurial, la démarche pédagogique privilégiée combine des apports multiples avec des contenus théoriques et techniques, de l’expérience pratique et un travail sur la posture de l’entrepreneur.


    Les futurs professionnels ont pour mission de créer ou de reprendre des TPE/PME dans les domaines du commerce et de l’artisanat, ou encore de porter des projets d’intrapreneuriat dans des PME/PMI.

  • Licence Pro - MOPS

    ! Contenu sous réserve de la nouvelle accrédidation 2020-2024 ! 

     

    La licence professionnelle « Management opérationnel dans la protection sociale » permet d’acquérir des compétences solides en management dans l’environnement spécifique des organismes de protection sociale.

  • Licence Pro Banque - Conseiller gestionnaire de clientèle marché du particulier

    Développée en partenariat avec la profession bancaire via le CFPB (Centre de Formation de la Profession Bancaire), cette licence professionnelle forme aujourd’hui environ 80 diplômés par an dont près de la moitié en formation continue (formation de salariés de banque en reprise d’études).

  • Master 2 - MAE - International Executive MBA

    This IE MBA unique study programme is tailored for students from various academic backgrounds (engineering, science, technology, law…) who are interested in seeking new opportunities and experiences, to acquire a dual expertise or double qualifications in International Business Management.

    IAE teaching staff will help you achieve your goal in providing insight into management theories and practices.

    Programmes and courses are adapted to demands of the world market. All courses are taught in English. The Master Programme encourages public speaking, group discussions, and active class participation. To succeed, students must possess a highly developed proficiency in written and oral English.

    The teaching staff consists of lecturers, business professionals and visiting faculty members from America and other parts of Europe with international experience. Our international partnerships around the world are very active allowing our students to study or work abroad.

    The group is composed of final year students and Executives from French, European and international companies – all of whom are from different backgrounds and nationalities.

    A central feature of this Master’s programme is the exploitation of activity-based learning methods and the use of experimental knowledge to produce solid pedagogical solutions.

  • Master 2 - MESS - Management Entreprises Secteur Santé

    Grâce à une bonne maîtrise de la gestion et de ses applications professionnelles, offrir une double compétence aux médecins, pharmaciens, dentistes, ingénieurs du secteur santé, professionnels du secteur paramédical ; renforcer les connaissances en management et en marketing des cadres hospitaliers, directeurs de cliniques, cadres de l’industrie pharmaceutique.

  • Master 2 - Management et développement des entreprises

    Le Master Administration des Entreprises (MAE, ancien CAAE) est commun à tous les IAE de France. En offrant des savoirs de gestion et des aptitudes managériales à ses titulaires, il leur permet d’acquérir une double compétence très recherchée. Il est depuis plus de 50 ans le MBA de l’université française. Sa notoriété auprès des entreprises, se confondant avec celle des IAE, est ancienne et forte.

  • Master 1 - MCC - Marketing Communication Culture

    Le but de cette première phase de parcours est d'apporter les connaissances et la maîtrise des techniques indispensables au marketing et à la communication, à leurs évolutions et de sensibiliser les étudiants aux différentes spécialités proposées par la suite.

    Ce M1 fournit les bases de l'approche internationale et interculturelle du marketing et de la communication. Il forme aux outils du marketing et de la communication.

  • Master 2 - MCC - Marketing Communication Culture

    L'objectif est de former des cadres, stratèges en communication, capables d'élaborer des stratégies et de prendre des décisions.

  • Master 1 & 2 - Marketing Direct et Digital

    L'objectif du parcours du M1 M2 est de former aux différents métiers du marketing direct et digital dans leurs dimensions managériales en privilégiant les processus qui requièrent de fortes compétences d'intégration : développement et analyse des bases de données clients, stratégies et programmes de e-marketing, développement des messages et de la créativité web, analyses des flux etdes performances web (web analytics). 

  • Master 1 - Stratégie Marketing et Relation Client

    Manager la relation client de façon responsable et créative et optimiser l’expérience client omnicanale

  • Master 2 - Stratégie Marketing et Relation Client

    Manager la relation client de façon responsable et créative et optimiser l’expérience client omnicanale

  • Master 1 - Marketing Business to Business International et Innovation

    La spécificité du Master MB2i est d’avoir un positionnement multidimensionnel à savoir : Marketing stratégique et opérationnel appliqué au secteur Businness to Businness, gestion de l’innovation et lancement de nouveaux produits/services, et internationalisation des marchés.

  • Master 2 - MB2i - Marketing B2B, International et Innovation

    La spécificité du Master MB2i est d’avoir un positionnement multidimensionnel à savoir : Marketing stratégique et opérationnel appliqué au secteur Businness to Businness, gestion de l’innovation et lancement de nouveaux produits/services, et internationalisation des marchés.

  • Master 1 - Marketing et Data Science

    Gérer les données de l’entreprise, extraire l’information et développer des modèles pour implémenter le projet stratégique.

  • Master 2 - Marketing et Data Science

    Gérer les données de l’entreprise, extraire l’information et développer des modèles pour implémenter le projet stratégique.

  • Master 1 - MI - Management de l'Innovation

    Le M1 MI développe des capacités créatives et des pratiques innovantes pour manager ou entreprendre, en particulier dans les entreprises à missions.

  • Master 2 - GE2S - Gestion des Entreprises Sanitaires et Sociales

    Le parcours Gestion des entreprises sanitaires et sociales forme à des pratiques managériales innovantes dans les champs qui contribuent à soutenir et accompagner les personnes qui en ont besoin.

  • Master 2 - Culture et développement

    Le master 2 Culture et Développement vise à : 

    • former des cadres supérieurs de la culture, à même de concevoir et de mettre en œuvre des stratégies du développement par la culture ; 
    • préparer aux politiques publiques de la culture des administrations, des collectivités territoriales, françaises et européennes ; 
    • préparer à la direction et à la gestion des projets dans les industries culturelles ; 
    • préparer au management des projets culturels, en France ou à l’international.

  • Master 2 - Entrepreneuriat

    Etre capable de construire un business model dans le cadre du développement d’une activité entrepreneuriale pour des étudiants en formation initiale ou contenu ayant un projet de création d’activité.

  • Master 2 - Manager Territorial

    Le but de la formation est de former des cadres territoriaux capables de répondre aux exigences des collectivités, d’organisations publiques ou en liaison avec celles-ci (banques, sociétés de conseils...).

  • Master 2 - GRH - Gestion des Ressources Humaines

    Le Master 2 parcours Métiers de la GRH a pour objectif d'apporter la professionnalisation nécessaire à la tenue de postes spécialisés au sein de la fonction RH et de préparer à l'accès au poste de DRH.

  • Master 1 & 2 - Management de la distribution

    Le parcours Management de la distribution allie le développement de compétences en management des hommes et des équipes à une bonne connaissance du secteur de la distribution, de ses logiques organisationnelles et marketing. Elle s’inscrit  dans une perspective phygitale, où magasin physique et outils technologiques se complètent et s’enrichissent.

     

  • Master 1 & 2 - Marketing du Distributeur International

    Le parcours Marketing du Distributeur International s’inscrit dans le champ du développement d’activités et de marchés (alimentaire ou non-alimentaire) dans le secteur de la Distribution, à l’échelle mondiale.

  • Master 1 & 2 - Retailing Supply Chain

    Le parcours Retailing supply chain est un nouveau parcours, créé pour répondre à la demande des distributeurs à la recherche de diplômés capable de concevoir et mettre en œuvre une supply chain créatrice de valeur pour le client et structurante pour l’entreprise.

  • Master 1 & 2 - Études, Recherche et Conseil en Marketing, Consommation et Distribution

    Le parcours ECR en marketing, consommation et distribution est une formation à la fois théorique et opérationnelle aux métiers des études, du conseil et de la recherche en marketing, dans le domaine de la consommation comme de la distribution.

  • Master 1 - Executive

    Le parcours Executive du Master Management est dédié aux salariés et demandeurs d’emploi souhaitant développer leurs capacités managériales pour donner un second souffle à leur carrière.

  • Master 2 - Executive

    Le parcours Executive du Master Management est dédié aux salariés et demandeurs d’emploi souhaitant développer leurs capacités managériales pour donner un second souffle à leur carrière.

  • Master 1 & 2 - Management de projets

    Le parcours Management de projets du Master Management a vocation à apporter les éléments de méthode, les outils et les compétences managériales nécessaires pour manager des projets et des programmes. Il répond aux besoins actuels des entreprises qui ont besoin de profils capables d’initier des projets, les développer tout en accompagnant le changement. Le programme est dispensé en alternance pour favoriser une mise en pratique rapide des connaissances et accroître l’employabilité des participants.

  • Master 1 & 2 - Conseil, Recherche et études en management et stratégie

    Le parcours CREMS donne aux étudiants de solides bases théoriques et méthodologiques pour les mettre en position d’intervenir en organisation et/ou de bâtir un projet de recherche.

  • Master 1 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit

    Le parcours CCA a pour objectif prioritaire de préparer les étudiants à exercer les métiers d’expert-comptable et de commissaire aux comptes.

  • Master 2 - CCA - Comptabilité Contrôle Audit

    Le parcours CCA a pour objectif prioritaire de préparer les étudiants à exercer les métiers d’expert-comptable et de commissaire aux comptes.  Le programme du parcours est en adéquation avec les exigences du DSCG. L’obtention du master leur permet d’entrer en stage d’expertise comptable. La formation a également pour objectif de préparer les étudiants aux métiers de la comptabilité, du contrôle de gestion, de la finance,  et de former plus globalement des spécialistes des métiers du chiffre dans les organisations. 

  • Master 1 & 2 - Finance Développement et Trésorerie de l'Entreprise

    Le Master FDTE propose un programme spécialisé sur les techniques financières mises au service de la croissance de l'entreprise. Il forme des cadres financiers de haut niveau exerçant dans les PME-ETI, les directions financières d'entreprises, les établissements bancaires publics, privés et mutualistes, les fonds d’investissement  ainsi que les structures d’accompagnement d’entreprises.

  • Master 1 - Chargé d'affaires

    Muni d'une solide formation académique, l’apprenti développe des compétences commerciales et techniques afin de préparer le master 2 qui le spécialisera dans l’un des deux parcours proposé.

  • Master 2 - Chargé d'affaires

    Muni d'une solide formation académique, l’apprenti développe des compétences commerciales et techniques afin de gérer un portefeuille de clients professionnels/entreprises, de formuler des propositions de crédits et de placements aux entrepreneurs tout en construisant un réseau relationnel auprès des acteurs économiques locaux.

  • Master 1 - Gestion de patrimoine

    Muni d'une solide formation académique, l’apprenti développe des compétences commerciales et techniques afin de préparer le master 2 qui le spécialisera dans l’un des deux parcours proposé.

  • Master 2 - Gestion de Patrimoine

    Muni d'une solide formation académique, l’apprenti développe des compétences commerciales et techniques afin de gérer un portefeuille de clients patrimoniaux, de formuler des propositions civiles, immobilières, fiscales et financières dans le cadre d’une relation de confiance, tout en maitrisant l'environnement patrimonial local.

  • Master 2 - Audit Comptable et Financier

    Le Master a pour objectif de mobiliser et développer la capacité réflexive des étudiants au travers de la confrontation des expériences et d'ateliers d'analyse des pratiques permettant aux étudiants de formuler les apprentissages réalisés, de les convertir en compétences, de faire face aux difficultés rencontrées en entreprise.

  • Master 1 - Audit interne, contrôle, conseil

    Le Master a pour objectif de mobiliser et développer la capacité réflexive des étudiants au travers de la confrontation des expériences et d'ateliers d'analyse des pratiques permettant aux étudiants de formuler les apprentissages réalisés, de les convertir en compétences, de faire face aux difficultés rencontrées en entreprise.

  • Master 2 - Audit Interne, contrôle, conseil

    Le programme du Master 2 AICC a vocation à former des étudiants aux métiers du « Control » au sens anglo-saxon du terme c'est-à-dire « la maîtrise des risques majeurs et l’atteinte des objectifs des Organisations de tous secteurs ».

     

  • Master 2 - ERFC - MSG - Recherche en Finance et Comptabilité

    L’objectif de ce parcours est de donner à l’étudiant l’ensemble des éléments essentiels pour développer un projet de recherche tant dans son questionnement que dans ses dimensions méthodologiques et théoriques. A l’issue de ce parcours, l’étudiant aura développé des capacités d’analyse et de synthèse tant sur les concepts, théories que sur les méthodologies. Il aura également développé des capacités de présentation et de présentation nécessaires à tout travail de recherche. 

     

  • Doctorat Sciences de Gestion - SG

    Le doctorat est une formation à la recherche, qui peut être accomplie en formation initiale ou continue. Elle constitue une expérience professionnelle de recherche, sanctionnée après soutenance de thèse, par l'attribution du grade de docteur.

  • DU - Design pour l'entreprise

    Nouveau Diplôme Universitaire post licence en partenariat avec la MEL.

    Forte d’une vocation tertiaire et marchande solidement ancrée, d’une culture industrielle affirmée, la MEL s’appuie sur la puissance d’innovation de ses filières et sites d’excellence, et sur le potentiel de sa recherche et de son offre de formation. L’IAE a un rôle clé à jouer dans ce changement, en soutenant et promouvant la culture design au sein des entreprises.

  • Master 1 & 2 - Commerce et Distribution Connectés

    Les métiers du Commerce et de la Distribution Connectés s'intègrent aux équipes du marketing et de la stratégie commerciale des sièges des grandes entreprises de distribution ou de leurs fournisseurs (grandes entreprises ou start-up). La formation ouvre sur des métiers variés, dans des entreprises diverses avec des perspectives d’évolution rapide.   

  • Master 2 - Études, Recherche, et Conseil en Finance, Comptabilité et Contrôle

    Ce parcours donne aux étudiants de solides bases méthodologiques et théoriques pour permettre d’intervenir en organisation et/ou de construire un projet de recherche.

  • Master 2 - Management des médias

    Cette formation a pour objectif de développer les compétences managériales appliquées aux entreprises de presse.

    Elle s'adresse à des cadres et des cadres dirigeants d'entreprises de médias dans l'univers de la francophonie.

    Notre compte twitter pour vous tenir informé : @MI2MLille

Faire une nouvelle recherche

Selectionner votre domaine de formation

Selectionner votre type de formation

Selectionner votre niveau de formation